Un artiste, un portrait : Sascha CORT

Personnage emblématique du National Palace, Garibaldi, mais aussi acrobate aérien et funambule, découvrez le parcours et tous les talents de ce grand circassien !

Sascha CORT est issu d’une très grande famille circassienne : Fils d’Isabelle NOCK, une des meilleures trapézistes de sa génération et de Mario CORTES, clown trapéziste acrobate aérien, petit fils de Pio NOCK et arrière petit fils des créateurs du Cirque Pilatus !

Bien entendu, les valeurs, l'art et la passion du Cirque lui ont été transmis dès son plus jeune âge.

Après avoir fait ses débuts en tant que funambule sous un chapiteau en 1983 puis lors de tournées aux 4 coins du monde, la carrière de Sascha évolue très vite.

Il crée son premier numéro de funambule en 1992 et quelques années plus tard, il unit son talent à celui de son cousin Freddy NOCK pour donner naissance à un tableau de punk funambules.
En plus de se perfectionner dans cette discipline, les deux cousins vont proposer, dans la pure tradition familiale, des équilibres et acrobaties en extérieur sur des mâts oscillants à 18m de hauteur !

Grand tournant dans la vie de Sascha en 1997 lorsqu'il rencontre Isabelle, qui deviendra son épouse et sa partenaire de scène pour des numéros aériens (tango aérien, corde lisse, …)

Suite à une blessure d’Isabelle, le duo va peu à peu se tourner vers la comédie en proposant des sketchs, de la magie et acrobatie humoristique au cours de différents spectacles, accueillis avec grand succès par le public ! 

Cela donne peu à peu naissance au personnage de Garibaldi pour Sascha, qu’il n’a jamais quitté depuis et qu’il anime chaque soir au Cabaret Cirque National Palace !

Un artiste circassien accompli au parcours incroyable, aux multiples talents qui ne cesse d’émerveiller, surprendre et faire rire aux éclats le public du National Palace !