Depuis la première représentation de la revue Fantaisies en septembre 2019, Yolande et Antoine reçoivent chaque soir une standing ovation à la fin de leur performance de main à main.
Un numéro saisissant, émouvant où se mêlent puissance, force, grâce et légèreté.
Pour arriver à un tel résultat, il a fallu des mois de travail. Bien que Yolande ait transmis naturellement sa passion à son époux depuis leur rencontre, la décision de monter sur la scène du National Palace ne s’est pas faite du jour au lendemain pour Antoine.
Lors de la revue précédente (Passions), suite au départ d’un couple d’artistes, la troupe du National Palace lui propose de faire un remplacement. Un peu réticent au début, il se lance tout de même dans l’aventure et enchaîne peu à peu répétitions et entraînements.
Passer du rugby à la piste de cirque, à la scène, ce n’est pas un petit changement, cela représente un immense défi ! Mais avec un mental de grand sportif et le goût du challenge, Antoine se donne à 100% dans cette nouvelle expérience, qui deviendra par la suite sa nouvelle vie !
Hygiène de vie, condition et préparation physique différente : En effet, après toutes ces années de rugby il faut désormais perdre de la masse et sculpter un corps plus athlétique. Bien loin des terrains, Antoine doit aussi s’adapter à l’univers du spectacle, de la scène et s’initier à un rôle de danseur en plus de ses prestations techniques. Il peut bien sûr compter sur Yolande qui l'accompagne dans sa reconversion et et son entrée dans le monde du Cirque et du Cabaret.
Après cette période d’initiation aux arts du Cirque, Yolande et Antoine commencent à créer un numéro entier : Le fameux tableau de gladiateurs, avec main à main et portés impressionnants.
S'installent alors organisation, rigueur, discipline et maîtrise. Une nouvelle façon de travailler aussi pour Yolande qui a été habituée à chercher ses propres appuis. Petit à petit, ils apprennent à répéter ensemble et à se faire confiance lors des acrobaties.
Porté par l’amour et le soutien de sa femme, de sa belle-famille et grâce à sa détermination, Antoine devient rapidement un artiste à part entière, parfaitement intégré dans la troupe du Cabaret National Palace.
Yolande et Antoine CASSIN : Une belle rencontre, un partage de passion, un travail colossal et une complicité sur scène qui nous offrent un numéro à couper le souffle !