Un artiste, un portrait : Eddie Ringenbach

Gérant du Cabaret National Palace et représentant de la troisième génération, découvrez le parcours d’Eddie, artiste de cirque complet aux multiples facettes.


Né du Cirque, il participe dès son plus jeune âge à de grandes parades sous le chapiteau des BOUGLIONE puis se produit en tant qu’artiste dès ses 10 ans.

En famille avec ses cousins GRUSS, il se lance dans les numéros d’acrobaties à cheval et remporte d’ailleurs la médaille d’argent au Festival du Cirque de Demain en 1984.

Après avoir enchaîné représentations, spectacles et en s’initiant à différentes disciplines telles que le pas de deux, la pyramide à cheval et l’échelle libre, à ses 18 ans Eddie monte son premier numéro de sangle aérienne en solo qui deviendra sa discipline principale et qu’il améliorera plus tard avec son épouse, Romina BIASINI rencontrée dans le célèbre Cirque Arlette GRUSS. Tous les deux évolueront ensemble et perfectionneront le tableau du tissu aérien, grâce auquel ils remportent d'ailleurs le Premier Prix du Festival International du Cirque de Tours en 2007.

Les années suivantes sont consacrées à la création du Cabaret-Cirque National Palace avec toute sa famille. Il y performe depuis 2007 en se renouvelant et en présentant à chaque revue des numéros de cirque innovants (magie, grande illusion, jonglage, portés acrobatiques).